jeudi 26 décembre 2013

Noël aux Bahamas!

Nous avons quitté la marina hier et sommes ancrés dans un canal pas très loin. On a réussi ce matin à obtenir un signal WiFi, chose inespérée, probablement parce que Freeport est une grande ville des Bahamas. Aujourd'hui, c'est le 'boxing day'!!!! Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça en me réveillant ce matin, peut-être parce qu'on a eu un beau souper de Noël hier. En effet, on s'est retrouvé sur un le bateau 'Marysol', nous étions 4 équipages (8 personnes) et chacun apportait un plat. Avant le souper, nous avons ouvert le champagne et pris un toast à notre arrivée aux Bahamas et à cette belle rencontre de Noël. Plus tard, on a partagé le repas; il y avait entre autres de la tourtière, de la dinde, une tarte au sucre et un gâteau aux fruits. On s'est bien amusé, c'était joyeux et chaleureux. Nous sommes revenus au bateau à minuit... une soirée mémorable! Ce matin, le temps est magnifique. Nous irons probablement explorer les alentours en dinghy au courant de la journée. Nous prévoyons partir demain vers les Berrys, une navigation de 12 heures sur la mer.

Bon Boxing Day!!!

                     Un voisin d'ancrage... le reconnaissez-vous?


Un souper très animé... de gauche à droite: Dany, Marcel, Solange, Diane, Roger, Michèle, Emmanuelle, Dominic.

mardi 24 décembre 2013

Enfin, les Bahamas!!!

YOUPPI!!!!!! Nous voici enfin aux Bahamas. En effet, nous avons quitté Lake Worth lundi après-midi malgré un vent sud-est qui soufflait encore pas mal fort, puisqu'on annonçait que ce dernier diminuerait d'intensité au courant de la soirée et de la nuit. On s'est fait brassé le "pompon" à notre arrivée sur la mer. Isidore montait et descendait dans la vague qui nous arrivait directement de face. L'eau est montée à plusieurs reprises sur le bateau, mais bon, nous étions vraiment décidés à traverser, tout en espérant une amélioration des conditions nautiques. Heureusement, c'est ce qui s'est produit et nous avons pu finalement profiter d'une belle traversée sous les étoiles et le magnifique rayon de lune. Au petit matin, nous avons été séduits par la teinte verdâtre de l'eau qui invitait à la baignade, mais il fallait se rendre à Port Lucaya afin de compléter les formalités de douanes. De plus, nous avons décidé de prendre une place à quai afin de profiter du WiFi et souhaiter un joyeux à nos familles, via "Skype". Nous comptons aller jeter l'ancre dans les alentours demain, puis, nous attendrons que les vents forts annoncés passent pour poursuivre notre route vers les "Berrys", Nassau, et les "Exumas" où nous profiterons des plages, de la plongée en apnée et de tout ce qui peut agrémenter des vacances dans le Sud!



                                  Isidore entame sa montée dans la vague...

                                   pour mieux plonger et se mettre le nez dans l'eau!

À notre arrivée aux Bahamas... l'eau était d'une belle couleur turquoise, plus ou moins visible sur la photo.


Roger exibe fièrement le drapeau des Bahamas qu'il s'apprête à hisser...
pour le capitaine, c'est mission accomplie!

samedi 21 décembre 2013

C'est le temps des Fêtes!!!

Bonjour à nos parents, amis et fidèles lecteurs!

Eh! oui, nous sommes toujours à Lake Worth (Palm Beach), déjà 2 semaines dans cet ancrage, et nous attendons encore et encore une ouverture pour traverser ... Pour la 3e fois, une petite fenêtre, minuscule, s’annonce pour lundi, juste pour nous agacer.  On y va, on n’y va pas... Nous ne sommes pas seuls, une cinquantaine de bateau se trouvent ici dont la majorité attendent comme nous! Va-t-on fêter Noël ici ou de l’autre côté comme nous l’espérons ardemment... c’est à suivre. Aux Bahamas, la mise à jour du blog se fera probablement moins souvent car l’accès à Internet pour nous se fera plus rare, enfin, c’est ce que nous croyons.

En attendant, nous vous souhaitons un Noël rempli d’amour et de joie et tout le meilleur pour l’année 2014.


                 

         JOYEUX NOËL


         ET BONNE ANNÉE!

vendredi 13 décembre 2013

Attente à Lake Worth!!!

Samedi le 7 décembre , nous quittons Vero Beach avant de prendre racines ici! Le long de l’ICW, nous en avons plein la vue avec des grandes maisons luxueuses. Certaines sont décorées pour les Fêtes mais l’effet n’est pas le même qu’au Québec! On dirait qu'il manque un petit quelque chose... de blanc... si vous voyez ce que je veux dire!  Demain, nous aurons 7 ponts à traverser, donc on partira tôt.

       La vie des gens riches et ... riches... et personne autour comme pour la plupart de ces belles demeures!... Ce sont peut-être seulement des petits chalets d'été!


                                     Et une autre.... faites votre choix!


                                Celle-ci a un petit cachet et elle se déplace!


Après une nuit à Jenson Beach, nous jetons l’ancre à Lake Worth (North Palm Beach) et c’est de là que nous traverserons aux Bahamas. Plusieurs bateaux sont déjà dans l'ancrage, des voyageurs, des "locaux", des épaves!!! Il fait beau et chaud mais on annonce un front froid pour jeudi donc, nous devrons patienter encore quelques jours avant de passer à l'action. En attendant, nous vaquons à nos occupation mais malheureusement l'endroit n'est pas invitant pour la baignade. ON A HÂTE DE TRAVERSER!!!!!!!!!!!!

                             Celle-ci est décorée... mais je ne sens pas du tout l'esprit des Fêtes!!


                           Nous sommes arrivés à North Palm Beach... et le Père Noel aussi !!!

Le "dinghy dock" le plus original depuis notre départ... c'est plutôt un "dinghy duck" et devinez c'est qui les "duck"????

 À l'ancrage par une belle journée ensoleillée et chaude... OUPS! le vent me décoiffe... mais je ne me souviens pas la dernière fois que j'étais coiffée!!! 

jeudi 5 décembre 2013

Le ravitaillement !!!

Le ravitaillement... c’est quelque chose. On a loué une auto pour 2 jours avec nos amis d’Astéria : Cosco, Walmart, Épicerie, Westmarine, etc... c’est la grande tournée !  Dimanche, c’était la grosse pluie (toute la pluie qu’on n’avait pas eu depuis 1 mois!!!) ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Une fois au bateau, on ne savait plus où placer toutes ces victuailles. On utilisait tous les recoins du bateau, on en cherchait d’autres, on classait, reclassait, et on a fini par y arriver... enfin presque... il reste des petites choses mais bon, à force de manger, y’a des coins qui vont se libérer... On a mis ça sur papier car on ne peut pas se souvenir de tous les détails du rangement, et ç’aurait été une chasse au trésor à chaque fois qu’on aurait eu faim! OUF!!! Nous sommes épuisés et  mardi après-midi nous allons à la plage question de recharger nos batteries et prendre un peu de bon temps! Pas de baignade, la mer est dangereuse aujourd’hui (de toute façon, l’eau n’est pas très chaude... brrr!!! brrr!!!) mais un peu de marche dans le sable, un petit roupillon pour moi et finalement un délicieux cornet de crème glacée!!! YOUPPI !!! Les nuages sont partis peu à peu et cette sortie fut des plus agréables avec une température d’environ 75 degrés.

                             Un premier voyage !!!

                                 Une partie du ravitaillement !!! 

                                Ça c'est nous... nous reconnaissez-vous?

De retour au bateau, on a vu quelque chose dans le ciel et Roger pensait que c’était un météorite mais non, finalement on a déduit que c’était un lancement de Cap Canaveral (c’est tout près d’ici) car on a vu des morceaux se détacher probablement d’un engin spatial qui s’envolait très haut dans le ciel. C’était très spectaculaire! Dans l’ancrage tous les regards étaient tournés vers le ciel.


                                             Une fusée???

Mercredi, il nous restait quelques achats (y'a plus de place, mais on va en faire de la place!!!) dont un ou deux costumes de bain pour moi, et c’est en autobus que nous y sommes allés. Ces derniers sont gratuits... mais on suggère une donation, quoique très peu de gens en font...  Tout s’est bien passé, ça prend un peu plus de temps car il faut faire des transferts pour se rendre ici et là!  Donc, on s’est promené en autobus climatisé (il fait 80 degrés) dans la ville, d’un endroit à l’autre, afin de terminer nos achats... et j’ai trouvé mes 2 costumes de bain... chez Sears!  Bon, là faut aller faire le lavage... ça n'arrête jamais... je n'ai jamais tant courru que depuis que je suis en vacances!!! Je me sens comme une retraitée!!! Toujours occupée!